Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 17:16

Réponse de l'actuel député : Courage, Fuyons le Débat
Christophe Faverjon : En toute transparence ,oui le débat

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 


  Pour, en fait, refuser d’assumer ses choix politiques, son soutien aux mesures gouvernementales les plus injustes pour nos concitoyens, Monsieur Cinieri avance des contrevérités sur mes revenus et ceux de ma famille.

 

TRANSPARENCE FINANCIÈRE :

Ayant réussi mon épouse et moi même le concours du CAPES pour être professeurs, nous conservons aujourd’hui, tous les revenus correspondants à nos professions ainsi qu’une somme correspondant aux surcoûts entrainés par les contraintes de nos fonctions électives (frais de garde de nos 3 enfants, frais de représentation…).

Conformément à l’éthique des élus communistes, nos reversons à notre parti le surplus des indemnités.

Par ma part, en tant que Maire, je perçois une indemnité de 1151 €. Ce n’est pas le montant maximum de l’indemnité de Maire qui est réparti aux adjoints et aux conseillers communaux en toute transparence (délibération du Conseil Municipal en date du 28 mars 2011). Je perçois également une indemnité de Vice-président de Saint-Etienne Métropole de 1417 €.

Je suis enseignant à quart de temps et assume évidemment cette tâche pour 500 € par mois.

Mon épouse Cécile Cukierman vient d’être élue Sénatrice, elle conservera une indemnité de 3000 €, plus 280 € de supplément familial et reversera à son parti le surplus de l’indemnité de Sénatrice et de Conseillère Régionale.

Cette éthique des élus communistes respecte la volonté de ne pas s’enrichir grâce à nos mandats.

Ainsi, nous avons un train de vie correspondant à un couple de cadres supérieurs de la Fonction Publique.

Je publierai prochainement ma déclaration de patrimoine (pour l’essentiel, une maison individuelle et deux véhicules).

Je propose à Monsieur Cinieri de publier comme moi sa déclaration de patrimoine et de revenus.

Je propose également que cette question des patrimoines et des revenus de l’un et de l’autre soit l’objet de la deuxième partie du débat public que refuse Monsieur Cinieri.

Nos patrimoines et revenus pourraient être vérifiés sur place par deux personnes choisies chacune par Monsieur Cinieri et par moi- même.

 

TRANSPARENCE POLITIQUE :

La partie principale du débat public devrait concerner les choix de politique économique et sociale pour le présent et pour le futur.

Elle doit concerner les votes de soutien de Monsieur Cinieri à la politique néfaste du gouvernement et les propositions que nous ferons chacun pour l’avenir.

Je renouvelle, et cette polémique stérile de Monsieur Cinieri en démontre l’utilité, la proposition de débat public et je suis prêt à en étudier les modalités.

 

 

                                                                                                              Christophe FAVERJON

                                                                                                              Maire d’Unieux

Partager cet article
Repost0

commentaires

nombre total de visiteur

Compteur pour blog gratuit

Programme du Front de Gauche

lhumain dabordLe monde craque de toutes parts. Après l'éclatement de la bulle financière, l'économie mondiale est au bord d'une dépression historique. Les périls environnementaux s'emballent. En même temps, de l'autre côté de la Méditerranée, des tyrannies vieilles de plusieurs décennies vacillent. De quel côté les événements vont-ils aller ? Tout dépend des choix de société que nous ferons.

Ce livre-programme appelle à une révolution citoyenne dont il détaille le contenu à travers tous les aspects de l'existence : partager les richesses et combattre l'insécurité sociale, reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers, faire la planification écologique, convoquer une Assemblée Constituante pour la Sixième République...

"L'Humain d'abord"
Programme du Front de Gauche et de son candidat commun Jean-Mélenchon

Éditions Librio. Prix : 2 euros

pour lire le programme du Front de Gauche, Cliquez ici